Café-Amériques 5

Café-Amériques 5/ Paracas: archéologie, culture et société / 22-11-2017 / Inalco

Café-Amériques 5

Paracas: archéologie, culture et société

Mercredi 22/11 l 19h-21h l Inalco l salle 3.03 l entrée libre

Ce premier volet de la Trilogie archéologique portera sur les fouilles archéologiques à Animas Altas/Animas Bajas, un site de l’époque Paracas (500 av. J.-C., 50 ap. J.-C.), situé dans la région d’Ica -côte sud du Pérou.  Aïcha Bachir Bacha et Oscar Daniel Llanos Jacinto exposeront leurs travaux archéologiques et nous parleront des actions de leur programme pour aider les populations actuelles à préserver leur patrimoine culturel.

Aïcha Bachir Bacha est chercheur archéologue à l’Ecole des Hautes études en sciences sociales, lauréate du Prix Joseph P. Carroll pour les études américanistes, décerné par l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. Elle est directrice du programme archéologique Animas Altas, Ica, Pérou au Pérou depuis 2007. Ce programme est soutenu par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) et par l’Ecole des Hautes études en sciences sociales (EHESS). 

Oscar Daniel Llanos Jacinto est docteur en archéologie, chercheur associé au Centre de Recherche sur l’Amérique Préhispanique de l’EHESS et co-directeur du programme archéologique Animas Altas, Ica, Pérou.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.