Cycle ciné-Amériques

Premier cycle ciné Amériques en langues originaires / 25-09-2019 au 18-12-2019 / Inalco

Du 25 septembre au 18 décembre 2019 Inalco – 65 rue des grands moulins, Paris XIIIème (Ligne 14, RER C, 89 Station Bibliothèque François Mitterrand)

L’association organise son premier cycle de cinéma en langues autochtones américaines entre septembre et décembre 2019 dans le cadre de l’Année internationale des langues autochtones proclamée par l’Unesco et de l’accord-cadre que cette institution signe avec l’Inalco. Il fait partie des nombreux cycles proposés dans le cadre de “L’Inalco fait son cinéma”.

Ce projet est réalisé avec l’appui du service d’Action culturelle et événementielle de l’Inalco et des enseignants de la section Langues et Cultures des Amériques : César Itier pour le quechua, Marc-Antoine Mahieu pour l’inuktitut, Marie Chosson pour le maya, Karla Aviles pour le nahuatl et Capucine Boidin pour le guarani.  
Les ambassades du Canada, de l’Equateur et du Pérou et la délégation permanente de la Bolivie auprès de l’Unesco nous apportent également leur soutien. Nous sommes aussi en contact avec les associations de promotion de l’audiovisuel « La semaine du cinéma équatorien », « Brésil en mouvements » et « El Pedro que ladra » (cinéma colombien).

___________________________________________________________________________

Del 25 de septiembre al 18 de diciembre 2019 Inalco – 65 rue des grands moulins, Paris XIIIème (Ligne 14, RER C, 89 Estación Bibliothèque François Mitterrand)

La asociación organiza su primer ciclo de cine en lenguas indígenas americanas que coorganizamos con Inalco entre septiembre y diciembre de 2019 en el marco del Año Internacional de las Lenguas Indígenas proclamado por la UNESCO y dentro del acuerdo que esta institución firma con el Instituto nacional de lenguas y civilizaciones orientales (Inalco). También hace parte de los ciclos propuestos en el marco de “L’Inalco fait son cinéma”.

Este proyecto cuenta actualmente con el apoyo del Departamento de la acción cultural y eventos de Inalco y de los profesores de la Sección de idiomas y culturas de las Américas: César Itier por el quechua, Marc-Antoine Mahieu por el inuktitut, Marie Chosson por el maya, Karl Aviles por el náhuatl  y Capucine Boidin por el guaraní.
Las Embajadas de Canadá, Perú y Ecuador y la Delegación Permanente de Bolivia ante la Unesco nos brindan su apoyo económico.
Las asociaciones de promoción del audiovisual en París “La semana del cine ecuatoriano”, “Brasil en movimientos” y “El Pedro que ladra” (cine colombiano) nos brindan, por su parte, un apoyo logístico.

Chef de projet / Jefa de proyecto : Verónica Valencia Baño Inalco fait son cinéma http://www.inalco.fr/vie-campus/culture/inalco-cinema


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.